Pour commencer à réfléchir à la planification stratégique après la COVID-19, voici quelques opportunités actuelles sur lesquelles nous pouvons commencer à travailler pour améliorer le référencement de votre entreprise.

La situation a évolué ces derniers jours et nous avons décidé de relancer l’activité de Preactis, nous sommes une petite équipe solide, et nous passerons à travers la crise.

Les entreprises qui sont capables de traverser ce ralentissement économique doivent planifier stratégiquement une stratégie SEO de qualité, ces entreprises sortiront beaucoup plus fortes et seront prêtes pour une reprise plus rapide.

  1. Restez à l’affût des tendances Google

Nous avons été en ligne plus que jamais ces dernières semaines, ce qui signifie que les gens recherchent beaucoup en ligne.

Chez Preactis, nous veillerons à surveiller les dernières tendances Google Trends selon votre niche pour les nouvelles questions ou sujets que les gens se posent sur votre secteur. Si vous pouvez rester au courant de ces données et vraiment commencer à reconnaître les tendances pertinentes pour votre entreprise, vous pouvez commencer à créer du contenu autour de ces sujets. Lorsque les ventes reprendront, vous serez enfin prêt!

Votre contenu sera disponible, améliorant ainsi, votre référencement et apportant plus de trafic sur votre site web.

  1. Le classement des mots clés

Il est important de surveiller les outils tiers pour les modifications de mots clés que vous ne le faites normalement. Lorsque la demande est importante ou que la demande a complètement changé, vous constaterez souvent des changements dans l’intérêt pour la recherche et l’intention des utilisateurs sur les requêtes individuelles. Si vous ne surveillez pas cela de près, vous manquerez l’occasion de changer votre approche.

  1. Nous commençons à penser aux vacances et aux initiatives du quatrième trimestre pour nos clients

Nous ne savons pas combien de temps nous serons tous dans cet environnement de reprise en France.

Quoi qu’il en soit, nous envisageons encore plusieurs mois avant que les perspectives économiques s’améliorent. Sachant que les chiffres du Trimestre 1 et du Trimestre 2 pourraient être inférieurs aux prévisions initiales, commencez à planifier dès maintenant comment vous pourrez rebondir au cours du dernier semestre. Si vous êtes dans le E-commerce, commencez à réfléchir aux plans du Black Friday et de Noël.

  1. Adoptez de nouvelles stratégies de contenu

Bien que nous n’aurions jamais pu prédire cela, les opportunités qui se présentent dans des moments comme ceux-ci nous obligent à changer de positionnement.

Jetez un œil sur votre contenu développé précédemment qui résonnait via le trafic et réutilisez ce contenu dans un format vidéo par exemple. Cela peut également être un bon moment pour l’e-learning. Le coaching chez Preactis Academy propose des modules SMO qui vous aideront à acquérir de nouvelles compétences que vous pourrez utiliser à la minute quand votre entreprise reprendra ses activités. (Juillet 2020).

Contactez-nous pour en savoir plus !

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Alternative Text Betty MICHEL (Directrice d'agence @Preactis)

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