Une URL est «l’adresse physique» de votre site Web, vous aidant à parcourir les milliards de pages éparpillées dans ce paysage numérique. Vous remarquerez probablement que certains liens sont assez clairs et concis, d’autres sont un peu plus longs et difficiles à mémoriser, et d’autres sont encore une succession de lettres et de caractères qui n’ont aucune signification réelle en dehors du langage machine.

Si vous espérez optimiser votre site Web en particulier du point de vue de l’ optimisation des moteurs de recherche, vous devez réfléchir longuement au type d’URL que vous créez pour votre site web.

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Qu’est-ce qu’une URL ?

Comme nous venons de le souligner, une URL (Uniform Resource Locator) est essentiellement l’adresse de votre site Web sur le World Wide Web.

Il s’agit de l’adresse que vous saisissez dans un navigateur Web pour accéder à votre site ou plate-forme Web, un lien qui comprend votre nom de domaine et des noms de page spécifiques ou des désignateurs qui amènent vos visiteurs au contenu exact qu’ils recherchent.

Quelle est l’importance de l’URL?

La longueur d’une URL est une pièce très importante du puzzle quand vient le temps d’optimiser votre site Web, non seulement du point de vue de l’optimisation des moteurs de recherche, mais également du point de vue de l’expérience utilisateur de celui-ci.

Les URL plus longues, en particulier celles qui s’étendent au-delà de l’espace disponible dans la barre d’adresse de votre navigateur Web seront presque impossibles à retenir pour les visiteurs et les moteurs de recherche. Cela est particulièrement vrai si vos URL utilisent une structure complexe.

Les URL plus courtes, en particulier celles qui contiennent des mots descriptifs et «percutants» avec seulement deux ou trois mots maximum sont faciles à mémoriser et peuvent également vous aider à optimiser les moteurs de recherche .

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Quelle doit être la longueur d’une URL?

En fin de compte, l’objectif principal de chaque moteur de recherche est de fournir le contenu le plus pertinent à un utilisateur lorsqu’il recherche des mots clés. Puis les moteurs de recherche vont archiver et analyser votre site Web.

Idéalement, votre nom de domaine sera aussi pertinent que possible pour le contenu que vous partagez cependant vous voudrez également vous assurer que vos URL sont pertinentes, et relativement courtes dans la mesure du possible.

Si vous faites un effort pour réduire autant que possible vos URL ( 75 caractères maximum du début à la fin), vous devriez voir une amélioration dans les résultats de votre moteur de recherche ainsi que de sérieuses améliorations de la convivialité globale avec vos visiteurs.

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Alternative Text Betty MICHEL (Directrice d'agence @Preactis)

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